Présentation du club

Né de la fusion en 2022 entre le DB Coaching Triathlon et l’AS Corbeil-Essonnes Triathlon, le club DB Corbeil-Essonnes Triathlon est affilié à la Fédération Française de Triathlon depuis septembre 2022. Sa vocation est d’accueillir, former et accompagner les triathlètes qui souhaitent s’entraîner et pratiquer le triathlon ou ses variantes.

Soutenu par la ville de Corbeil-Essonnes, par le Grand Paris Sud et la ligue Ile-de-France de Triathlon, le club travaille au développement de la pratique du triathlon pour tous les publics, et oriente ses efforts vers la structuration de son encadrement sportif pour répondre à la diversité des attentes de ses licenciés.

Un club pour tous !

Le club accueille tous les publics (enfants, jeunes ou adultes) et est ouvert à tous les niveaux de pratique (du débutant au confirmé, compétiteur ou non). Ainsi, les triathlètes débutants ou plus aguerris se côtoient lors d’entraînements communs : la formation, le partage d’expérience et la convivialité sont au cœur du fonctionnement.


L’Ecole de triathlon

L’école de triathlon est également une structure indispensable à la pérennité et à l’avenir du club. C’est une véritable pépinière de jeunes triathlètes filles et garçons pour lesquels l’enseignement de la pratique du triathlon doit trouver tout son sens dans les valeurs de respect et de tolérance véhiculées par les entraineurs.

Rayonnement du DB Corbeil-Essonnes Triathlon

Les différents niveaux de pratique permettent de voir les couleurs du DB Corbeil-Essonnes Triathlon s’afficher à la fois sur les plus grandes épreuves nationales ou internationales (Championnat du monde Ironman 70.3 ou Full Ironman), mais également sur des épreuves de plus petites renommées qui offrent un terrain de jeu idéal pour la découverte et l’apprentissage du triathlon en compétition.


Le Club, partenaire de votre évolution

Actuellement sur une belle dynamique, le club cherche également à s’appuyer sur des partenaires privés pour financer son évolution et la progression de ses jeunes et ses équipes au plus haut niveau.


Implantation locale

Soucieux du dynamisme de sa ville, le DB Corbeil-Essonnes Triathlon met en place de la coéducation avec certaines écoles de Corbeil-Essonnes. Le club organise également au printemps un aquathlon à destination des jeunes de la région parisienne.